Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
2 juillet 2007

Feuilletons télévisés chinois

Ah, les feuilletons télévisés destinés à la ménagère de moins de50 ans et plus. En Chine ça ne manque pas du tout mais alors pas du tout.

12 chaînes nationales et 5 à 6 par provinces. Dans une grande ville il n'est pas rare de capter une 30aines de chaînes de télévisions. On fait ridicule en France...

Mais c'est pas l'abondance qui fait la qualité . Non de ce point de vue là, la convergence des chaînes de télé vers le vide  général est un constat universel...

Bref en Chine, les séries américaines ne percent pas du tout, ce qui marche en Chine c'est les séries chinoises ou coréennes.

Une partie des séries chinoises est consacrée à la période Ming Qing avec tout les décors et les costumes qui vont avec. Une autre partie est consacrée à la guerre contre l'envahisseur, le gros méchant empire Nippon. Une autre partie aux années 1920 1930 où se côtoie le style occidental à la al capone et le style empire chinois. Mais la grande majorité des séries relate des fictions contemporaines.

Dans ces fictions contemporaines, il y est toujours question d'argent de déchirements familiaux, de maladies et ça crie et ça hurle. C'est risible.

En gros la série commence tout le monde il est content tout le monde il est gentil et il y a de l'humour dans l'air. Et puis très rapidement un coup de téléphone et là patatras, la catastrophe. Dix minutes plus tard tout redevient cool et paf recoup de téléphone et re mauvaise nouvelle avec la musique derrière......ad libitum... Et bien sur au bout du 15ème ou 20ème épisode un des personnage va se retrouver à l'Hopital ce qui va aider les gens à se serrer les coudes....

J’oubliais en Chine, tous les jours du lundi au dimanche c’est 2 à 3 épisodes de la même série qui sont passés à la suite. Autre fait bizarre, il y a le générique de début, la pub et après le début de l’épisode, une coupure centrale ou 2 puis pub, puis générique de fin…

Les séries coréennes, c'est pire c'est à gerber . C'est une pauvre histoire d'amour à deux balles entre un jeunes gars beau et fringuant qui roule dans une très très grosse allemande, Ii habite une pu.ain de grosse baraque et bien sûr il est patron d'une grosse boite, et une fille frêle  jolie et attentionnée. Mais bon c pas cool car il y a les parents qui se mêlent de l'histoire d'amour et qui sont pas d'accord ou bien c'est la belle mère (ha la belle mère elle a bon dos hein) qui martyrise sa belle fille....

De ce côté là on ne loupe rien en France. Bref c'est bonne raison pour vous bouster et sortri se balader dans les rues de Chine.

feuilleton_01_anon feuilleton_02_anon

feuilleton_03_anon feuilleton_04_anon

feuilleton_05_anon feuilleton_06anon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 071
Pages
Publicité