Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
5 octobre 2007

Une marée humaine

Comme on l'a vu juste en dessous, le 1er octobre c'est la fête nationale. Pour faire les touristes on avait décidé d'aller aussi sur le Bund comme tout le monde et là, impressionnant!

 

 

De la place du peuple jusqu'au Bund toutes les rues étaient envahies par les badauds et les marchands de babioles, une véritable marée humaine. Pour éviter le pire (mouvement de foule, chutes sur la voie etc.), les stations de métros aux alentours étaient toutes fermées. Le pire c'est que le Bund lui même était interdit à la foule, du coup les illuminations des grattes ciels n'étaient pas visibles ce qui enlève tout l'intérêt du déplacement... Par contre ça valait le coup de voir toute cette foule. Ils nous a fallu marché sur 4-5 kilomètres pour retrouver la circulation et attraper un taxi (les métros étaient fermés je vous dis).

bund01

Au dessus un plan de la ville entre la place du peuple et le Bund. Ce pâté de maison fait au moins 3kms par 3kms et toutes les rues étaient remplies

 

Agoraphobes s'abstenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai également eu la grande idée d'aller à Shanghai pendant ces vacances... Un vrai carnage! Surtout au niveau de la vieille ville! Et je parle même pas des gares. Expérience unique lol!<br /> Au fait très sympa ton blog, bonne chance pour la suite!
Répondre
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 059
Pages
Publicité