Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
28 juillet 2009

Beijing Brezhoneg

Que la diaspora bretonne (bretonnisante ou non) ait conquis la plupart des points du globe, cela ne m'étonne pas mais que sa musique conquiert les lieux publics à l'autre bout l'hémisphère m'étonne un peu.
Je m'explique.

Depuis plusieurs mois Yann Tiersen et sa musique accompagnent une plage publicitaire vidéo dans les métros de Pékin et ce à une haute fréquence. A peu près toutes le dix minutes un site de voyage en ligne affiche les photos de voyage d'inconnus au son de la musique d'Amélie Poulain.

Ce week end je me suis rendu compte que la conquête souterraine etait devenue aérienne.  Dans un moment d'égarement je suis entré dans un Wac do où j'ai expliqué à la serveuse qu'un hamburger irait bien avec moi.
Plongé dans ma mastication j'entend soudainement une complainte musicale familière. Encore une de ses reprises fm chinoises? Non rien de très mandarin dans les paroles mais du celtique et mieux, du breton.  Je me suis assuré que mon coca avait toujours son a avec lui. Pas d'hallucinations ni d'acouphènes Denez Prigent s'offrait à moi en plein centre de Pékin.

Si ronald s'y met aussi, à ce rythme là les festou noz vont envahir sanlitun, nanlouguxiang et houhai avant la fin du Tro breizh.

Je devrais peut-être me remettre au KLT.

Caniveau et vieux cheval.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma doué ! ma doué ! et aussi envisager les "boutou koat" ?<br /> <br /> "les bretons, c'est un peu comme les microbes : il y en a partout" m'avait dit un québécois du côté de Saint Michel des Saints...
Répondre
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 064
Pages
Publicité