Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
8 décembre 2008

Tianjin, Xiaobailou

Xiaobailou (小白楼)sous ciel bleu.

Xiaobailou  se situe dans la partie sud de la rue de Nanjing (南京路) l'artère principale du centre ville de Tianjin. C'est un îlot de gratte-ciel est au pied (sic) de la rue machangdao (马场到) et dela rue  wudadao (五大道) artères de l'ancien quartier anglais composé d'anciennes demeures au style british.
Le porte drapeau de Xiaobailou est sans conteste l'hotel Renaissance avec son architecture à angles convexes.

Une station de métro marque l'arrêt, à ses sortie on pourra admirer la salle de concert (concert hall) fraichement reconstruite ainsi que le Kiessling, grand restaurant allemand de l'époque (lui aussi fraichement restauré avec à son dernier étage un restaurant de cuisine...française!




Vue prise de Wudadao (ou presque), le batiment du lycée au premier plan est tout récent, il illustratre bien la volonté de la municipalité de Tianjin de se réapproprier son passé pour redonner un cachet à la ville durement défigurée suite au tremblement de terre de 1976 et qui semblait privée d'un véritable plan d'urbanisme jusqu'au début de ce siècle.

XiaoBaiLou_03


XiaoBaiLou_01

Tianjin : Demain sera meilleur


XiaoBaiLou_00


Au pied de l'hotel Renaissance on apercevra le concert hall.


XiaoBaiLou_04


Encore une preuve de la volonté de la municipalité avec ce batiment au style européen sorti de l'imagination des architectes du XXI siècle, construit sur un dépôt de bus (situé juste au nord de Xiaobailou). Au fond on aperçoit la tour internationale (国际大厦) ou se trouve une grande partie des première entreprises étrangères à s'être installées dans la ville.


XiaoBaiLou_05

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 071
Pages
Publicité