Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
29 mai 2007

le tourisme en Chine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’on aborde la question du tourisme, beaucoup de projections placent la Chine en tête des destinations touristiques d’ici une ou deux décennies. On n’est pas là pour en débattre, c’était juste pour l’accroche du sujet.

 

 

 

En Chine les sites touristiques ont été identifiés et se sont vus attribués une note, un petit peu comme les étoiles pour les hôtels. La classification se fait avec des A, de une pour l’attrait minimum à cinqu pour les meilleurs. Du coup sur certains prospectus on vous fait de la pub pour une destination qui a recueilli 4 voire 5 A (lire AAAA ou AAAAA sur le prospectus).

Pour avoir visité pas mal de sites touristiques, j’émettrais certaines réserves sur l’attribution de certains A. Bien sûr je ne parle pas de La Cité Interdite, du Palais d’éte, de l’Armée de terre enterrée de Xi’an. Ces sites ont de solides raisons de mériter leur notoriété, mais d’autres laissent à désirer

Et puis parfois d’autres endroits (en campagne la plupart du temps) n’ont que un ou deux A mais je trouve qu’ils n’en déméritent pas, au contraire. Car dans ces endroits le week end ou lors de jours fériés vous y verrez la population locale y déambuler. Les gens se font plaisir et vont jouer à des jeux de fêtes foraines, vont acheter à leurs enfants ou petits enfants des jouets, des babioles, des glaces, des brochettes de viandes etc. Ils vont dépenser plus que jour_f_ri_d’habitude, eux aussi veulent profiter des loisirs et laisser de côté leurs conditions de vie plus ou moins agréablse. Vous baignez alors dans un optimisme ambiant, un peu enfantin même.

 

 

 

 

 

 

 

 

jour_f_ri__02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jour_f_ri__03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jour_f_ri__04

 

jour_f_ri__05

 

jour_f_ri__06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir goûté à la Chine des villes vous goûtez à la Chine des campagnes.

 

 

 

 

Avant de terminer dites vous que dans ces endroits personnes n’ira vous courir après, pas de chip-chipeuh, lookalooka. Non rien, des rrhello bien sûr car ici pas beaucoup d’étrangers passent dans le coin mais en tout cas il n y a pas d’arnaque au coin de la rue.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 064
Pages
Publicité