Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
15 novembre 2008

En mouvement

Voici quelques photos (surtout prises dans le sud est de la Chine dans les provinces du Hunan 湖南 et du Fujian 福建 prises sur pendant trajet ferroviaire qui m'a amené à Xiamen 厦门dans la province du Fujian.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le train pour les longues distances: 32 heures entre Pékin et Xiamen.

Ce moyen de locomotion est idéal pour découvrir un peu plus la Chine hors des villes, tous ces endroits où on ne passera jamais en voiture ou en bus. 
J'ai voyagé en couchette dure ce qui veut dire que dans mon "compartiment" il y avait six couchettes (deux mezzanines de 3 lits.) La semaine qui a précédée mon départ fut très chargée et le sommeil m'a tenu la première partie du voyage. Chose amusante à chaque fois, ou pratiquement, que je m'éveillais je découvrais de nouvelles personnes allongées dans les couchettes du compartiment. En effet en  32 heures de voyage les arrêts sont fréquents.

Trêve de blabla voici des impressions du voyage.

en_train_dans_la_campagne_du_sud_est_de_la_Chine


en_train_dans_la_campagne_du_sud_est_de_la_Chine_01


en_train_dans_la_campagne_du_sud_est_de_la_Chine_02

Campagne_sud_est_de_la_Chine


Il y a beaucoup de petites gares ou seul un ou deux trains doivent s'arrêter dans la journée. Cependant, le chef de gare ou un préposé est tenu de d'assister aux passages de tous les autres trains!


Petite_gare_de_la_campagne_du_sud_est_de_la_Chine


barrage_dans_la_campagne_du_sud_est_de_la_Chine



usine_de_transformation_dans_la_campagne_du_sud_est_de_la_Chine



rivi_re_dans_la_campagne_du_sud_est_de_la_Chine


On remarquera les niches creusées dans la roche. L'édification des  sépultures varie en fonction des régions.


s_pultures_dans_la_campagne_du_sud_est_de_la_Chine


sortie_de_gare_sud_est_de_la_Chine


A chaque arrêt des vendeurs (agréés par la gare) et leur roulottes (graines chips tofu bière soda etc.)


travelling_de_vie_arr_t_de_gare


Les "compartiments" couchettes se situent à gauche de la photo


travelling_de_vie_dans_le_train

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> Merci pour ces 32 h de train, et ce partage de voyage.<br /> J'avais envie de faire un petit salut au chef de gare...
Répondre
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 077
Pages
Publicité