Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
15 février 2010

Nouvel an chinois. 新年快乐

虎年快乐!
(hunian kuaile / heureuse année du tigre!)

14 février 2010.
Chuyi (初一) le premier jour du nouvel an chinois.

Dans le métro
regard baissé
chaussures qui brillent.

Les gens, en famille ou en couple (chuyi coïncide avec la St Valentin cette année), étrennent leurs nouveaux habits, nouvelles chaussures.  Les grands magasins font le plein de promos en espérant faire la plein de clients.

"Acheter c'est dépenser moitié moins", "pour 100 yuans dépensé c'est une remise de 50 yuans". Les marchands de chaussures, bien sûrs sont les premiers sur la liste pour conjurer la tradition.''Justice'' en ce bas monde, les magasins ferment tôt pour que tout le monde profite de cette journée.

Les restaurants sortent les tapis rouges, certaines tables sont réservées depuis plusieurs mois. Les taxis rôdent, vent et joie rendent ce transport attractif.Les mitraillettes de pétards se font un peu plus sporadiques.

Tables et tapis rouge
joie au conteur
dans un feu de pétards.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne et Heureuse Année à vous .<br /> C'est l'année du tigre , je vous offre pour cette ocassion un Tigre de glace et non de métal .<br /> A+
Répondre
J
Je te remercie de ton passage sur mon blog. Je vais à mon tour aller visiter le tien ! Bonne journée.<br /> JP
Répondre
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 071
Pages
Publicité