Au pays du milieu
17 octobre 2007

Victor Segalen

Victor Segalen a écrit un roman non achevé (Il est mort avant d'en avoir fait une mise en page définitive), sur les mystères de la citée interdite, intitulé RenéLeys. Au fil de la lecture on se prend à espérer, tout comme le personnage principal, à enfin...
11 octobre 2007

visibilité basse

26 septembre 2007

J'ai le ciel qui me gratte

Et pourtant cet immeuble est vide, vide sauf deux gardiens au rez-de-chaussée qui attendent je ne sais quoi.
31 août 2007

En vacances

Encore en vacances pour quelques jours. J'avais oublié ce que c'était d'avoir chaud sans pour autant transpirer tant et tant. J'avais aussi oublié ce que c'était de pouvoir rester dehors à une terrasse d'un resto, d'un café en profitant d'une atmosphère...
25 juillet 2007

Pause

23 juillet 2007

Bah aujourd'hui rien.

13 juillet 2007

Les montagnes de La Rochelle

Rien ou presque à voir avec la Chine. La plage, la mer, et les bateaux me manquent.
16 mai 2007

Lotus

Aujourd'hui pas grand chose, Il a plu ce soir, la pluie est tombée sur une route chauffée à une trentaine de degrés depuis le début de la journée, une vraie étuve.
7 mai 2007

Et deux 6

On est le 7 mai 2006, il est 9 heures du matin heure chinoise (3h heure de Paris) je suis dans l’avion et nous avons un nouveau président enfin j’imagine, au moment de me coucher hier soir il n y avait que des estimations. Pas Internet chez moi et à l’aéroport...