Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
15 juin 2007

Petit déjeuner chinois en Chine, Terre du milieu

Au petit déjeuner chinois on mange essentiellement salé. le plat le plus apprécié c'est un espèce de beignet frit en forme de ''chichi' cuit dans l'huile et accompagné d'un breuvage (soupe, bouillie de riz,lait de soja..). Il y a aussi les différentes ""viennoiserie" (petits pains à la vapeur, petits pains fourrés cuit à la vapeur...). Je peux pas vraiment vous en parler plus en détail pour la simple raison que je suis resté fidèle au petit dèj à la française (café et tartine de pain beurre confiture). Voila je ne suis qu'un vilain expatrié qui ne fait pas l'effort de se mettre au plat du jour (j'ai surtout la flemme de me lever 30 min plus tôt pour aller chercher le petit déjeuner dans la rue, je suis plutôt du soir quoi)

En parlant du soir on approche bientôt du 21 juin et ici à son paroxysme le soleil se couchera vers 19h30 sur Shanghai, ça fout un peu le bourdon. Autrement si vous êtes du matin  ou fêtard, vers 3-4 heures du matin vous pourrez profitez des premiers rayons de soleil...

J oubliais il y a même des crêpes en Chine au petit dèj.

Cr_perie

cuisson_vapeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 077
Pages
Publicité