Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
7 mars 2008

Vélos de Chine

Le vélo en Chine est incontournable (au moins dans les plaines) et multi-service.
Pour un kaléidoscope de ces services; passez faire un tour sur ce lien. ce sont des photos de vélos, tricycles prises par Jeanne, les titres des photos sont plein d'humour et de vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour les commentaires.<br /> <br /> En voyant l'évolution de l'urbanisation en Chine et la priorité aux voitures, je me dis que ce pays reproduit les erreurs que l'occident a commises.Les chinois étant relativement observateurs on aurait pu penser qu'ils eussent devancé ce problème et imposer d'autres solutions.<br /> <br /> Le plus aberrant étant l'achat de 4X4 et grosse berlines qui rallongent les files dans les embouteillages par leur tailles sans parler bien sur de la pollution et là je parle aussi bien de la Chine que de chez nous.
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> Questions importantes en effet...<br /> <br /> "Comment la technologie étend nos possibilités de communiquer et nous isole de ce qui nous entoure.<br /> Marchons nous sur la tête?"<br /> <br /> La technologie, dans son ensemble, (voiture, portable...) est- elle "outil" très appréciable, ou a t- elle pour but de donner, à tout prix, une image de "réussite" <br /> <br /> J'ai pu constater, au fil des dernières années, que dans les grandes villes voitures et 4x4 grignotent rapidement les pistes cyclables...et y stationnent souvent, de manière envahissante.<br /> Vélo et scooters électriques progressent et tous les moyens de circulation ont un sacré problème de cohabitation... les embouteillages semblent parfois sans issue en grande ville et le taux des accidents est soucieux. <br /> <br /> Commentaire malicieux : les cyclistes sont souvent bien plus souriants que les occupants de limousines...mais pas qu'en Chine...<br /> <br /> Joyeuse journée, à pied, en vélo, en bus, ou en voiture...
Répondre
G
Peut être mais pas pour demain.<br /> <br /> Le revenu moyen ou plutôt médian par habitant est encore très faible. La priorité de la plupart des chinois reste le logement et économiser pour pallier l'absence de sécurité sociale efficace. Dans ce cas un chinois si il peut prendre son vélo au lieu du bus le fera: économie économie.<br /> La voiture est et reste un marqueur social important en Chine. La plupart des propriétaires de voiture font partie de la "classe moyenne" et cette classe moyenne reste dans une proportion faible rapportée à la population totale chinoise.<br /> Cependant il est vrai que dans les grandes villes les embouteillages sont de plus en plus monstres car c'est dans ces grandes villes que la richesse se concentre. J'ai eu l'expérience de rouler sur un tronçon d'autoroute d'une centaine de km dans l'Anhui où nous n'avons croisé aucune voiture.<br /> <br /> Hors des grandes villes le vélo est et restera un des moyens de locomotion privilégié.
Répondre
G
ils vont vite remplacer par des voitures :)
Répondre
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 066
Pages
Publicité