Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du milieu
29 mars 2008

Les jeux olympiques à Tianjin

Depuis quelques semaines le long des grands axes de la Ville de échafaudages se dressent sur toutes les façades des immeubles. But de la manœuvre, ravaler crépis, briques, béton et autre composants noircis par l'air du poumon industriel (sic) de Pékin. Nettoyage de Printemps? Je n'ai pas souvenir  d'une telle systématique les années précédentes.
L'explication la plus probables: Tianjin va accueillir les Jeux olympiques, et oui, les épreuves de Foot se dérouleront dans la Ville du gué céleste (et aussi dans la ville balnéaire de Qinghuangdao à ne pas confondre avec Qingdao qui accueillera les épreuves de voile)

Bref, afin d'offrir aux fans de foot et aux touristes de toutes origines une vision des plus idyllique de la ville, 'ordre' a du être donné pour rafraichir toute le façades donnant sur les rues.

en bref ça donne ça:

remarquez que l'immeuble de fond aussi  a le droit à son échafaudage


ravalement_de_facades

pour l'échafaudage en vert c'est une construction et non un ravalement

ravalement_de_facades_suite


A la différences des échafaudage de construction fait tubes d'acier, ceux pour le ravalement peuvent être constitués aussi de bois ou de bambou en fonction de la latitude à laquelle l'immeuble se trouve.


L_H_ritage_de_Tianjin_07

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du milieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 077
Pages
Publicité